Contenu du site

Annuaire inversé mobile Portable Numéro fixe * RECHERCHE INVERSE par numéro adresse nom

0899050505

Définitions des annuaires : annuaire classique et annuaire inversé

Qu'est ce qu'un annuaire ?

Un annuaire est une énumération de renseignements et d’informations (coordonnées téléphoniques fixes et/ou mobiles, adresses postales …) stockés sur différents supports : le support numérique et le support papier.

Ces renseignements concernent des particuliers, des entreprises, des associations ou diverses organismes et sont régulièrement mis à jour quelque soit le support.

Un annuaire est publié périodiquement et informe sur les membres d'une profession ou sur les abonnés à un service de téléphonie par exemple.

Grâce à une classification précise, les recherches au sein d’un annuaire (papier ou numérique) sont rapides et précises.

Les types d’annuaires les plus connus sont ceux regroupant les particuliers et les professionnels (renseignements téléphoniques et/ou postaux de type Pages Blanches/Pages Jaunes), mais tout établissement peut publier son annuaire.

Par exemple une association d’universitaires peut éditer un annuaire réunissant les coordonnées d’anciens et de nouveaux étudiants.

Qu'est ce qu'un annuaire inversé ?

Les annuaires inversés ont pour objectif de répondre à la célèbre question « Qui m'appelle ? » ; en effet particuliers comme professionnels veulent identifier clairement leur correspondant.

On consulte un annuaire inversé via un support numérique par le biais d’un site Internet ou d’un service audiotel.

Comme sa dénomination l’indique l’annuaire inversé s’utilise de façon contraire à un annuaire dit «classique» : il vous permet de chercher et de retrouver les coordonnées postales d’un abonné grâce à son numéro de téléphone.

La plupart des annuaires inversés sont simples à utiliser ; une fois le numéro appelant inconnu saisi l'application d'annuaire inversé interroge ses listes de données et vous renseigne sur l'identité de votre potentiel correspondant.

2 usages possibles ; dès que vous recevez un appel téléphonique inconnu vous pouvez consulter après coup un annuaire inversé ou bien à chaque appel, de manière automatisée, une consultation d’annuaire inversé s’effectue afin d’identifier votre correspondant.

Pour des raisons relatives au respect de la vie privée les abonnés à la téléphonie inscrits sur « liste rouge » ne seront pas identifiables et ceux qui n’y sont pas peuvent contacter les différents éditeurs afin de ne pas apparaître sur ce type d’annuaire.

Annuaire inverse téléphonique

recherche inverse

Téléphone portable Annuaire Inversé

recherche inverse

Annuaire inverse des mobiles GSM

recherche inverse

Annuaire inverse des portables

Dépot de messages sur mobiles

recherche inverse

sans contact direct avec l'abonné