Bloquer un numéro indésirable

Quelqu’un vous harcèle, ou vous souhaitez simplement bloquer le numéro d’un correspondant ? Des solutions existent mais peuvent dépendre de votre opérateur. Que ce soit pour un téléphone fixe ou portable vous trouverez une liste de solution pour ne plus laisser importuner

Identifier l’auteur

Tout d’abord, vous pouvez chercher à identifier le numéro que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez utiliser notre annuaire inversé afin d’identifier ce numéro si vous ne connaissez pas son propriétaire.

=> identifier un numéro : cliquez ici

Bloquer un numéro sur téléphone fixe.

Bizarrement, alors que les appels intempestifs sont de plus en plus nombreux, seuls quelques opérateurs permettent de bloquer un numéro. Si vous êtes chez Orange, ou Bouygues, cette option n’existe pas ! vous devrez opter pour une solution matérielle directement sur votre téléphone fixe.

Si vous êtes chez free ou SFR, vous pouvez bloquer un numéro directement dans le paramétrage de votre box.

Bloquer un numéro chez free

Free : pour bloquer un numéro chez free, il vous faut activer le service de filtrage des appels entrants en composant le numéro suivant : *351#. Une fois ce service activer vous pouvez ajouter un numéro ou une partie de numéro à votre liste noire  en composant le *351* + le NUMERO. Par exemple pour bloquer le 0422331144 vous composez le *351* 0422331144.

Bloquer un numéro chez SFR

 SFR : Vous pouvez ajouter des numéros à bloquer directement dans la configuration de votre box en suivant les instructions de l’assistance SFR : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6.html

Bloquer un numéro sur portable

Il est beaucoup plus facile, de bloquer un numéro sur votre téléphone portable puisse que vous configurez cette action directement sur votre téléphone et non pas chez votre opérateur.

Sur iPhone

1 – Enregistrez le numéro dans vos contacts

2- Accédez aux paramètres, (réglages) puis cliquer sur « téléphone »

3- Cliquez sur blocage d’appels et identification

4- ajouter le contact qui contient le numéro à bloquer

Sur Android

  1. ouvrez l’application téléphone
  2. Sur plus haut à droite puis sur blocage d’appel
  3. Ajoutez les numéros que vous souhaitez bloquer

Les applis qui permettent de bloquer un numéro

Si jamais votre téléphone Android est trop ancien ou si vous souhaitez gérer directement le blocage de numéro vous pouvez utiliser une application.

 Les mieux notées sur le playstore sont

Que faire si ce numéro continue de me harceler

Si malgré toutes ces précautions, un numéro d’une personne continue de vous harceler ou de vous importuner, vous pouvez demander à changer gratuitement de numéro de téléphone auprès de votre opérateur ou dans les cas les plus graves consulter un avocat ou porter plainte directement auprès de votre commissariat de votre gendarmes.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer