La première étape pour se protéger de la prospection et des arnaques téléphoniques est d’inscrire son numéro sur les listes anti-prospection et sur la liste rouge. Une fois votre numéro protégé chez SFR, nous vous invitons à suivre les autres étapes de notre guide contre le démarchage et les arnaques téléphoniques .
Munissez vous de vos codes d’accès SFR.
Si vous avez perdu vos mots de passe, vous pourrez pendant la procédure, demander à le réinitialiser.
1- Inscrivez votre numéro de fixe sur la liste rouge SFR
Connectez vous à votre espace client
Rendez vous sur la page https://www.sfr.fr (cliquez sur le lien, il s’ouvre dans une seconde fenêtre afin de vous permettre de continuer à suivre la procédure)
En haut à droite cliquez : « connexion »
Saisissez votre identifiant et votre mot de passe
Sélectionnez contrat et coordonnées à gauche
Cliquez sur « déclaration annuaires »
Dans la section « Mes choix de parution » sélectionnez :
– « Je ne souhaite pas figurer dans les annuaires » pour n’apparaitre dans aucun annuaire (Annuaire universel, annuaires inversé, annuaire professionnels)
– OU afin d’apparaitre dans les annuaires, (notamment si vous êtes un professionnel) tout en vous protégeant du télémarketing, cochez » Je souhaite que mes coordonnées soient transmises aux annuaires avec les restrictions suivantes » et sélectionnez « Je refuse que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale »
Validez, un message de confirmation vous informe de la prise en compte de votre demande.
source : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/faire-declaration-annuaires.html
2 – Inscrire votre numéro de mobile sur la liste rouge SFR.
Pour votre ligne mobile, sachez que vous êtes par défaut sur la liste rouge et la liste anti-prospection. Si vous n’avez jamais demandé à figurer sur les annuaires, vous n’y apparaissez pas.