Vous avez reçu un appel d’un numéro en 01 ?

Un numéro inconnu commençant par 01 a tenté de vous joindre ? Vous souhaitez identifier son propriétaire, le géolocaliser, savoir s'il s’agit d’un particulier, d’une entreprise ou d’une administration ? Recherche-inverse vous aide, au travers de son annuaire inversé des numéros fixes, à trouver à qui appartient ce numéro, à quel opérateur il est rattaché et à quel tarif le rappeler.

Régions dont le numéro débute par 01

Un numéro commençant par 01 provient de la région Île-de-France. Avant la fusion des régions, chacune avait un seul indicatif, aujourd’hui une région peut présenter plusieurs préfixes de numéro. Le total de la population concernée est de 12 073 914 habitants.

Qui attribue les numéros en 01 ?

Les numéros débutant en 01 sont tout d’abord attribués par l’ARCEP à des opérateurs téléphoniques. Si, historiquement ces numéros étaient réservés à France Télécom, devenu Orange, aujourd’hui de nombreux opérateurs possèdent des plages de numéros commençant par 01. Depuis 2015, même les opérateurs internet (Bouygues, Free, Orange, SFR, etc.) qui ne distribuaient, jusqu’alors, que des numéros en 09 pour la téléphonie sur IP, fournissent des numéros fixes en 01 à leurs usagers.

Liste des départements dont le numéro commence en 01

Un numéro débutant en 01, appartient automatiquement à un des départements suivants. Ces départements sont rattachés aux 5 grandes zones de numérotation et non pas aux nouvelles régions administratives.

Type de ligne et tarif des numéros en 01

Un numéro en 01 est automatiquement une ligne fixe et un numéro non surtaxé. Le tarif d’appel est gratuit dans le cadre d’un forfait fixe ou mobile et 0,38 € ttc / mn hors forfait.

Plages de numéros en 01 attribuées au 14/12/2017

Les plages (10 000 numéros) suivantes sont attribuées par l’ARCEP à différents opérateurs. Cliquez sur un des indicatifs à 4 chiffres, pour identifier à quel département ces numéros appartiennent.