Rechercher un numéro de téléphone portable

IDENTIFIEZ L’AUTEUR D’UN APPEL INCONNU

Notre annuaire inversé des portables vous propose de rechercher le nom d’une personne à partir de son numéro de mobile. Saisissez le numéro inconnu pour lancer une recherche dans notre base de données de plus de 30 millions de numéros. Si l’auteur de votre appel anonyme est présent dans notre annuaire téléphone inverse, vous découvrirez ses coordonnées. Si il est absent de notre annuaire mobile, vous pourrez écoutez le message d’accueil de sa messagerie portable, en tombant directement sur son répondeur, et l’identifier.

Pourquoi identifier le propriétaire d’un numéro de portable ?

« Qui m’a appelé ? », « c’est quoi ce numéro ? », « ctqui ce SMS ? », qui n’a jamais reçu un appel ou un texto d’un numéro  non répertorié dans ses contacts ou dans sa carte Sim ? Deux cas de figures se présentent : rappeler ce numéro directement ou chercher à l’identifier au préalable. 

Si vous êtes un particulier, les raisons de souhaiter identifier un numéro de téléphone sont nombreuses :

  • De plus en plus de tentatives d’escroqueries sont dénoncées chaque jour : faux bons d’achats, ping-call, arnaques administratives, renvoi vers des numéros spéciaux surtaxés…  Plus de 1,5 millions de signalements de spams SMS ou vocaux ont été répertoriés en 2015 (80% de plus qu’en 2014).
  • Le démarchage commercial sur téléphone portable est de plus en plus agressif, en 2016, plus de 75% des français ont reçu ou moins 10 appels ou SMS commerciaux par mois.
  • La simple liberté de connaître l’identité du dernier appel reçu afin de décider de rappeler ou pas.

Si vous êtes un professionnel, outre les raisons expliquées ci-dessus, la recherche par numéro vous permet de vous préparer à parler, à convaincre, à négocier avec votre interlocuteur.

Spams vocaux et SMS signalés en 2016

Source: http://www.33700.fr

Comment fonctionne notre annuaire inversé des mobiles

Si pour les téléphones fixes, l’annuaire téléphonique  a toujours existé (pages blanches et pages jaunes), le développement des téléphones GSM, des smartphones et la multiplication des lignes mobiles n’a jamais fait l’objet d’un annuaire gratuit papier. Depuis 1999, recherche-inverse.com, anciennement opérateur des renseignements téléphoniques collecte les numéros de portables (06 et 07) auprès de l’annuaire universel européen et des opérateurs de télécom (Orange, Free mobile, Bouygues télécom, SFR, Sosh, NRJ mobile etc.).  Aujourd’hui, le moyen le plus rapide pour identifier le titulaire d’une ligne mobile est d’utiliser l’annuaire portable inverse qui vous permet :

  • De découvrir les noms, prénoms et la société de votre interlocuteur lorsqu’il est présent dans l’annuaire inverse des mobiles.
  • D’écouter en toute discrétion le message d’accueil de sa boite vocale.
  • De connaître son opérateur sous réserve de portabilité
  • De lire les commentaires et remarques des autres internautes sur la fiabilité de ce numéro de tel.

 

Fiabilité du service et charte qualité.

D’abord investis dans les annuaires gratuits classiques et les premiers annuaire portables, nous avons crée ce service de recherche inverse en 1999. Recherche-inverse.com est d’ailleurs une marque déposée à l’INPI.  Alors que l’annuaire inverse universel ne compte que 650 000 numéros de mobiles, nous sommes en mesure d’effectuer une recherche sur une base de plus de 30 millions de numéros. Notre service est fiable à 80 %, c’est à dire que nous identifions à peu près 80 numéros de mobiles sur 100. Cependant il existe des cas ou nous ne sommes pas en mesure de vous délivrer l’identité de votre correspondant : si il est inscrit en liste rouge ou si il a fait la demande de ne pas apparaître sur les services d’annuaires inversés. Dans ce cas nous vous faisons écouter en toute discrétion la messagerie d’accueil du mobile, ce qui vous permettra de l’identifier dans 80 % des cas. L’appel de l’annuaire inversé des portables n’est pas gratuit, il est accessible via un numéro surtaxé au cout unique de 2,99€, quelque soit votre temps de recherche et le nombre de numéros inconnus à identifier.

Comprendre la numérotation d’un numéro de portable

Pour aller plus loin et comprendre comment sont répartis par l’ARCEP les numéros de portables par opérateur et par secteur géographique, vous pouvez suivre les liens ci-dessous afin d’apprendre a analyser un numéro.