Annuaire inverse fixe

 

Comment rechercher le propriétaire d’un numéro de téléphone fixe ?

Vous avez reçu un appel d’un numéro de téléphone fixe inconnu et vous souhaitez savoir à qui appartient ce numéro? Notre annuaire inverse des lignes fixes, recense plus de 32 millions de numéros en s’appuyant sur des partenariats avec les principaux opérateurs télécoms. Notre service de recherche inverse permet de retrouver un abonné à partir de son numéro.

1- Déterminez si le numéro appelant est bien un numéro de ligne fixe.

Vous le savez certainement si vous êtes français, mais si vous venez de l’étranger, sachez que les deux premiers chiffres du numéro déterminent si l’appel provient d’un poste fixe ou pas.

  • Une ligne fixe commence toujours par 01, 02, 03, 04 ou 05 (voir dernier paragraphe de cet article).
  • Si le numéro commence par 06 ou 07, c’est un numéro de portable, reportez vous à l’annuaire inverse des portables.
  • Si le numéro commence par 09, il s’agit d’un numéro de box (attribué lors de l’abonnement à un fournisseur d’accès internet), consultez l’annuaire inversé des box
  • S’ il commence par 08, c’est un numéro surtaxé, payant dans la plupart des cas.

2- Recherchez le propriétaire sur notre annuaire inversé

A partir du numéro de téléphone que vous allez saisir, notre service effectue une recherche inversée sur la base de donnée de l’annuaire universel européen et sur les bases d’abonnés fournis par les opérateurs de téléphonie fixe (Bouygues, Orange, Free, SFR). Depuis plus de 18 ans, notre service de numéro inverse vous permet de retrouver le propriétaire d’un numéro (particulier et professionnel), à condition que ce dernier ne se soit pas opposé à la diffusion de ses informations. 

=> Saisissez le numéro recherché dans la barre de recherche en haut de cette page

Selon les cas vous obtiendrez la totalité ou une partie des informations suivantes :

  • Nom et prénom de l’abonné
  • Adresse de l’abonné
  • Zone d’attribution du numéro
  • Opérateur téléphonique
  • Localisation du numéro
  • Date d’attribution du numéro
  • Fiabilité du numéro
  • Commentaires des internautes

Comprendre la numérotation des lignes fixes en France

La numérotation téléphonique a évolué constamment depuis 1879 et les premiers annuaires, afin de faire face au nombre, sans cesse croissant, de postes téléphoniques en France. Les plus anciens d’entre nous, se souviennent du « 22 à Asnieres » et du « 16 1 + le numéro » lorsqu’on appelait de la province vers Paris.

Une numérotation à 10 chiffres depuis Octobre 1996

Le système de numérotation fixe utilisé de nos jours (plan de numérotation à 10 chiffres) a été mis en place en 1996 par France télécom, devenu Orange depuis. Le besoin en numéro de téléphone ayant explosé en quelques années avec le fax et l’arrivée des premiers mobiles, ce plan de numérotation est censé tenir jusqu’en 2040.

Basée sur le codage  EZ AB PQ MCDU, ou chaque lettre correspond à un numéro. 

Les deux premiers numéros (EZ) permettent de déterminer la zone d’appel (5 grandes zones en France), l’analyse des Chiffres AB et PQ correspondent au département puis aux ZNE (Zone de numérotation prioritaires). 

=> Pour comprendre la numérotation fixe sur les 4 premiers chiffres d’un numéro, cliquez sur un des 5 grandes zones :