Les limites de l’Amérique dite du Nord varient selon les points de vue et les analystes géographiques ; sur recherche-inverse.com nous considérerons que ce continent regroupe l’Amérique du Nord (Canada, USA. Mexique) ainsi que la région Amérique Centrale composée du Guatemala, ou du Costa Rica par exemple). Ces précisions géographiques faites nous pouvons explorer le monde des annuaires dans ce vaste continent.
L’opérateur téléphonique principal nord américain est AT&T qui recense près de 100 millions d’abonnés à la téléphonie suivi de près par Sprint Nextel. En Amérique Centrale le principal opérateur est mexicain, America Movil (plus de 200 millions d’abonnées en 2010).
Le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile et fixe étant grandissante sur ce continent, on retrouve une foultitude d’annuaires traditionnels (téléphonie fixe) et d’annuaires inversés .
Annuaires et annuaire inversé
Le leader nord américain de l’annuaire des particuliers sont les pages blanches américaines (whitepages.com), on retrouve l’équivalent de cet annuaire au Canada avec whitepages.ca
Devant un nombre de connections téléphoniques exponentielles, les appels provenant de numéros inconnus se multiplient également ; pour les nord américains les site knowphone.com et l’application d’annuaire inversé de whitepages.ca fournissent aux internautes des résultats satisfaisant en matière derecherche inverse. Ces sites d’annuaires inverses sont la plupart du temps gratuits et de bonne qualité.
L’Amérique Centrale fourmille de petits pays riches en annuaires classiques qui proposent des variantes d’annuaires inversés fournies et rapides, comme les « pages jaunes » costariciennes telefonicaamarilla.com où vous pouvez identifier un appel inconnu grâce à une application d’annuaire inversé.
Quasiment tous les pays d’Amérique de Nord et Centrale vous offre des annuaires téléphoniques capables d’effectuer une recherche inverse précise afin de connaitre l’émetteur d’un appel inconnu. L’indicatif international et/ou local précédent le numéro de téléphone appelant peut vous aider à localiser géographiquement l’appel : si l’appel international à identifier commence par 00 507 c’est qu’il provient du Panama, s’il l’indicatif est le 001 l’appel inconnu provient des Etats-Unis ou du Canada.