Annuaire inversé Europe

L’histoire des  annuaires européens

L’Europe géographique s’étend de l’Océan Atlantique aux Monts de l’Oural. La Russie est un état particulier de notre continent car il et à cheval sur l’Europe et sur l’Asie. Notre continent est composé de 50 états et micro états (Le Vatican ou Monaco par exemple) et nous sommes  742 452 000 habitants en 2013.

Le premier annuaire européen est apparu en Europe au Moyen-Age et fut inspiré par l’Almanach. A la fin de 18ème siècle Sébastien Bottin édita le premier annuaire des Professionnels intitulé « l’Almanach du Commerce et de l’Industrie ».

Les annuaires inversés européens

En Europe chaque pays possède au-moins un annuaire inversé gratuit, la France en recense plusieurs dont Pages Jaunes et d’autres annuaires inversés d’opérateur. La recherche inversée permet de retrouver les coordonnées téléphoniques et postales d’un particulier ou d’un professionnel via son numéro de téléphone fixe ou mobile.

La plupart des particuliers et des professionnels européens sont indexés dans un annuaire local, national ou international, de ce fait il aujourd’hui possible d’identifier un appel provenant d’Europe

La téléphonie (mobile ou fixe) est l’outil de communication le plus utilisé dans le Monde, dont l’Europe ; le continent européen possède une infrastructure de téléphonie fixe très développée grâce, notamment, à l’importance des opérateurs téléphoniques historiques (T-Mobile en Allemagne ou Telecom Italia Mobile en Italie).

Selon certains experts l’Europe est le continent où le nombre d’annuaires inversés est le plus important ! Sur ces sites il est possible d’identifier et de localiser un numéro de la téléphonie fixe aussi bien que mobile, professionnel ou particulier.

Recherche-inverse.com vous permets de localiser géographiquement un appel inconnu : un appel international dont vous ne connaissez pas le numéro, pas de panique nous allons aiguiller vos recherches. Prenons un exemple ; le numéro international inconnu que vous souhaitez identifier commence par 00373 (ou + 373) ; nous vous précisons que l’appel inconnu provient de Moldavie grâce à notre liste d’indicatifs internationaux. De la même manière si vous souhaitez émettre un appel vers le Portugal il vous suffit de vous rendre sur la page du Portugal afin de connaître l’indicatif à composer avant le numéro.

Principaux indicatifs téléphoniques européens

Pour émettre un appel téléphonique d’un pays à un autre vous devez composer un indicatif téléphonique.

Cet indicatif doit être composé avant le numéro de téléphone de l’abonné à appeler ; par exemple si vous souhaitez l’ambassade de France en Espagne vous devrez saisir avant le numéro de téléphone le +34

Le « + » devant l’indicatif téléphonique représente la séquence générique d’accès vers l’international.

Dans la plupart des pays (dont la France), le « + » doit être remplacé par « 00 »

Les indicatifs téléphoniques des principaux pays frontaliers à la France : 

Un appel téléphonique vers l’Allemagne : composer le  +49 ou 0049

Contacter un ami en Belgique  : +32 (ou 0032) devant le numéro de téléphone

Une agence de voyage en Espagne : +34 (ou 0034) devant le numéro de téléphone de l’agence

L’annuaire inverse international met à votre disposition tous les indicatifs téléphoniques internationaux : rendez-vous sur la page de pays concerné.

Identifier un appel venant d’un pays étranger

L’indicatif téléphonique international vous permet de localiser l’appel téléphonique international que vous recevez : le numéro de téléphone apparaissant sur votre mobile commence par +44 (ou 0044) : un correspondant britannique essaie de vous contacter !

Annuaire de chaque pays