Forum des numéros douteux

=> Le forum des numéros douteux est à présent intégré directement dans les pages numéros. Il vous suffit d’effectuer une recherche pour vérifier si un numéro a été signalé comme dangereux.

Vérifier si un numéro a été signalé comme malveillant :

Arnaques téléphoniques.

Recherche-inverse.com reçoit plus de 2000 commentaires par mois sur les numéros douteux. Merci de continuer à témoigner aussi nombreux. 

Grâce à vos commentaires, nous détectons en temps réel les tentatives d’arnaques par téléphone, qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses.

 


Arnaque au dossier administratif incomplet

Le principe de cette arnaque consiste à vous envoyer un SMS ou à vous laisser un message vocal pour vous faire croire qu’il manque une pièce à un dossier que l’administration cherche à vous envoyer. Votre interlocuteur, ou le message sms, vous demande de rappeler un agent administratif sur un numéro commençant par 0899. Ne donnez pas suite, il s’agit d’une arnaque, l’objectif est simplement de vous faire rappeler un numéro surtaxé.

Derniers numéros détectés pour cette arnaque :

 

Arnaque au faux bon d’achat.

Le principe de cette arnaque est de vous faire croire que vous avez été sélectionnés pour gagner un bon d’achat dans une grande enseigne (carrefour, Auchan, Intermarché etc.). Mais en fait le seul objectif est de vous faire rappeler un numéro surtaxé  pour, soi-disant, vous faire valider vos coordonnées. Ne donnez pas suite, aucun bon d’achat ne vous sera délivré.

Derniers numéros détectés pour cette arnaque :

 

Arnaque au faux colis

Le principe de cette arnaque et de vous faire croire que vous avez un colis en attente et de vous demander de rappeler un numéro surtaxé. Si, vous aussi, vous avez été victime de ce numéro, merci de témoigner, cela nous aidera à détecter les variantes de cette tentative d’arnaque.

Derniers numéros détectés pour cette arnaque :

Arnaque au faux cadeau sur les réseaux sociaux

Cette arnaque a pour base les réseaux sociaux : vous recevez un message d’une personne de confiance ou d’une célébrité que vous suivez qui vous informe que vous avez été tiré au sort pour gagner un cadeau (souvent un IPhone). Le message vous incite a rappeler un numéro surtaxé pour participer. Attention, beaucoup d’adolescents ont été victimes de cette arnaque.

Derniers numéros détectés pour cette arnaque :

Arnaque au rappel (Ping-Call)

Le principe de cette arnaque, appelée aussi ping-call, et de générer sur votre téléphone un appel en absence à partir d’un numéro de fixe totalement insoupçonnable. Voyant cet appel, par réflexe vous rappeler le numéro et tombez sur une boite vocale. Le message vous informe que le numéro de votre correspondant à changé et qu’il est à présent joignable au 08 99… un numéro surtaxé. Si, vous aussi, vous avez été victime de ce numéro, merci de témoigner, cela nous aidera à détecter les variantes de cette tentative d’arnaque.

Derniers numéros détectés pour cette arnaque :

Arnaque au faux rendez-vous

Cette arnaque consiste à vous laisser un message vous demandant de bien vouloir confirmer un rendez-vous (dont, bien sur, vous n’avez jamais entendu parler). Pour cela votre interlocuteur vous demande de confirmer ce faux rendez-vous en téléphonant à un numéro commençant par 0899 qui vous coûtera 3 euros.

Derniers numéros détectés pour cette arnaque :

Arnaque au faux voyage

Le principe de cette arnaque consiste à vous faire croire que vous avez gagné un voyage et que pour valider vos coordonnées vous devez rappeler un numéro, que l’on vous présente comme gratuit. En fait ce numéro n’est pas gratuit, il est facturé à la durée, votre interlocuteur vous fera patienter au maximum de temps pour vous faire payer le prix fort et vous ne gagnerez jamais de voyage.

Derniers numéros détectés pour cette arnaque :